recette-brochette-de-poulet

Recette de brochette de poulet au barbecue

Recette de brochette de poulet au barbecue

Il y a plusieurs astuces de préparer une brochette de poulet. On peut par exemple faire une recette sucrée-salée en mélangeant le blanc du poulet avec les poivrons et l’ananas. Mais dans la recette suivante dont je vais vous présenter, nous allons préparer une brochette de poulet au barbecue avec du miel, de sauce soja et de l’ail. Il est également possible d’utiliser un grill au lieu d’un barbecue. Cette préparation est pour 4 personnes.

Ingrédients

Il vous faut 2 cuillères à soupe d’huile végétale, 2 et demi cuillères à soupe de miel et la même quantité pour la sauce soja. On aurait également besoin d’un huitième de cuillère à café de poivre moulu ainsi que 4 escalopes de poulet. On aurait besoin de couper en cubes ces tranches de poulet maigres. Il faut également 1 gousse d’ail, 2 oignons, 1 poivron rouge et des brochettes.

Préparation de la brochette de poulet au barbecue

Pour préparer cette recette comptez quinze minutes environ et 15minutes environ sont également nécessaires pour la cuisson. Commencez par hacher les ails. Coupez également en petits morceaux les oignons. Lavez aussi les poivrons rouges et coupez-les en petits morceaux. Prenez ensuite un grand bol ou un saladier. Mettez-y l’huile, le miel, la sauce soja et le poivre frais puis utilisez un fouet pour mélanger le tout. Mettez de côté dans un bol un peu de cette saumure composée d’huile et d’épices pour enduire les brochettes pendant la cuisson. Ajoutez ensuite le poulet.

Mettez ensuite l’ail haché, les oignons coupés en morceaux et les poivrons hachés dans le saladier de sauce. Puis respectez un temps de marinade de 2 heures au réfrigérateur. Cela a pour effet de donner un arôme particulier à la viande de poulet.

Allumez ensuite le barbecue ou le grill puis égouttez le poulet et les légumes. Prenez les pics à brochettes et formez la brochette en alternant légume et poulet. Graisser légèrement le grill du barbecue. Faites cuire les brochettes pendant une quinzaine de minutes environ. Ne pas oublier de les retourner et de le couvrir avec la marinade pendant toute la cuisson.

Pour une meilleure digestion, on peut choisir les cubes de poulet maigres. Et si vous voulez une brochette de poulet parfumées à la menthe, voici une autre recette simple. Pour 4 personnes, achetez 500 g de blanc de poulet et coupez-les en cubes. Il faut aussi une poignée de menthe fraîche, 2 gousses d’ail broyé, du sel, du poivre, 20 cl de coulis de tomates. Pour la sauce, il faut 2 yaourts, 1 cuillère à café de ciboulette et de menthe, et une pincée de paprika. Mettez le coulis de tomates, la menthe, les gousses d’ail dans un saladier puis salez et poivrez. Ajoutez le poulet, puis mélangez et mettez au frais pendant une heure. Préparez ensuite les poulets sur les brochettes. Pour la sauce qui accompagne les brochettes, mélangez le yaourt, la ciboulette, la menthe, le paprika et vérifiez l’assaisonnement. Faites cuire au barbecue pendant quinze minutes et servez chaud avec une sauce au yaourt. Bon appétit !

brochette-de-poulet-recette

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.