visite-Disney-World

Découverte voyage : Disney World Californie

Découverte voyage : Disney World Californie

Situé dans la ville d’Anaheim, en Californie, aux États-Unis, Disney World est un parc à thèmes de renom, connu officiellement par Disneyland Park. C’est le pays de merveille des enfants pour vivre directement la réalité du monde imaginaire de Disney.

Historique du Disney World

Inauguré le 17 juillet 1955, le parc d’aventure Disney California est le seul « royaume enchanté » conçu et vu par Walt Disney. Depuis son ouverture, il a plusieurs fois changé d’apparence mais le concept est toujours basé sur la vision du fondateur, Walter Elias « Walt » Disney que le parc d’attractions doit évoluer « tant qu’il resterait de l’imagination en ce monde ». A cela s’ajoutent les apports de l’avancée de la technologie pour présenter au public des attractions plus époustouflantes que magiques. Situé sur une superficie de 37 hectares, ce parc renferme plus d’une cinquantaine d’attractions, qui vous demandent pas mal d’heures pour les visiter. Le petit train à vapeur, dénommé le Disneyland Railroad, faisant le tour du parc par une voie ferrée périphérique, est très appréciable. Il peut s’arrêter sur les différents secteurs comme Main Street USA, New Orleans Square, Fantasyland-Toowntown ou encore Tomorrowland. Mais des diligences à l’ancienne, tirées par des chevaux peuvent aussi conduire les visiteurs de Main Street jusqu’au centre du parc. Mis à part tout cela, le même trajet peut être accessible avec un omnibus ou une voiture de pompiers.

Découvrir le monde de Disney

De nombreux parcs à thème se trouvent dans Disney World California. Ils ont été conçus par une équipe performante de Walt. Vous pouvez en savoir plus ici.

Main Street USA représente la ville américaine en plein essor au début du XXe siècle. C’est le point d’entrée du parc, montrant un esprit américain à travers de nombreuses structures comme des boutiques, des restaurants et des cafés.

L’Adventureland représente une version romancée des paysages tropicaux. Elle contient 4 grandes attractions telles que Tiki Room (un spectacle), la Croisière sur la Jungle, Indiana Jones Adventures et la maison dans les arbres de Tarzan.

Frontierland est une version mythifiée des villes du Far West. La montagne russe au thème de train de la mine : Big Thunder Mountain Railroad est l’amusement principal de cette zone. Mais le bateau à roues à aubes du Mississippi, Mark Twain Riverboat est digne d’être découvert aussi.

Fantasyland est une combinaison d’un carnaval médiéval, du style architectural Tudor et d’un village alpin. Ce monde se situe autour du château de la belle au bois dormant. Vous allez y découvrir différents personnages célèbres de Disney comme Blanche neige, Pinocchio, Dumbo, Peter Pan ou Alice… C’est le secteur le plus prisé des plus jeunes âges. Il est possible d’y faire divers parcours en train ou en bateau.

Tomorrowland est un secteur fondé sur une vision fantasque du futur et de la science-fiction, avec le rollercoaster « Space Mountain » et le very fun « Buzz l’Eclair » dans lequel les visiteurs sont armés de pistolets lasers.

Mickey’s ToonTown ou le domaine de Mickey et de Minnie, montrant leurs maisons, celle de Donald, de Goofy (Dingo) ou de Roger Rabitt.

En tout cas tout cela me rappelle quand j’étais jeune, comme cet article.

disney-world-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *