australie-voyage-decouverte

Mon voyage en Australie

Mon voyage en Australie

L’Australie est un vaste pays qui regorge d’attrait touristique époustouflant. Quelques jours de voyage ne suffisent pas pour découvrir toute la beauté de ce pays. Voyager en Australie c’est admirer les richesses naturelles du pays, vivre ses cultures et parcourir toutes ses nouvelles villes.

A ne pas rater lors d’un voyage en Australie

Australie, ce pays continent, a tous les atouts pour séduire les touristes. Commençons par ses richesses naturelles qui ne sont autres que les symboles du pays. D’abord, la découverte des kangourous et des koalas procurent un plaisir insaisissable. Mais ces deux animaux emblématiques ne sont qu’une fine partie de ce que le pays peut nous faire découvrir. Il y a encore plein de chose à faire et à voir.

Les endroits incontournables, il y en a des tonnes dans le pays. Durant le voyage on a enfin la chance de découvrir en vrai les fameux lieux décrits dans les dessins animés à commencer par la Grande Barrière de Corail faisant référence à Nemo. Cet endroit incontournable nous fait découvrir son époustouflant fond marin en plongé ou à bord d’un bateau. Voyager en Australie c’est aussi explorer l’outback afin de rencontrer les crocodiles, admirer les vallées, les lacs et le désert rouge. Pour y arriver il faudra passer par les Blues Montagnes en 4×4. Dans la vaste jungle d’outback on rencontre également les kangourous, les perroquets, les kookaburras…

Au parc de Featherdale, j’ai eu l’occasion d’approcher de près un koala, de lui faire un gros câlin et de prendre une photo souvenir avec lui. C’était un des moments mémorables de mon voyage. J’ai failli oublier l’île de Tasmanie. A part sa réserve naturelle, elle attire pour ses jolies baies et ses petits villages. La rencontre avec ses habitants ne fut qu’un pur plaisir.

voyage-australie

Les activités ne manquent pas

Quelques jours ne suffisent pas pour faire tous les endroits incontournables de l’Australie. Il faut au moins 1 mois pour pouvoir visiter Uluru, explorer Fraser Island, naviguer à Whitsundays ou faire de la randonnée sur les parcours les plus incroyables du pays. Uluru, est l’attrait touristique le plus prisé en Australie. Il se démarque pour la beauté de son levé et son coucher de soleil. Il permet également de connaitre la culture aborigène.

A Sydney, dans la plus grande ville du continent, une variété d’activité est offerte. Dans une atmosphère assez particulière on peut grimper su le pont du port ou bien naviguer autour, faire du surf à Bondi Beach. L’ambiance de fête est aussi au rendez-vous à King’s Cross. Après un séjour effervescent à Sydney, on peut très bien se détendre à Melbourne, se relaxer au bord de la rivière et déguster des plats succulents dans cette capitale de la nourriture.

Pour découvrir le pays  en toute sérénité, louer une voiture ou un campcar est l’idéal. Dans les grandes villes on peut aussi opter pour les transports en commun tels que le tramway ou le bus. Des voyages guidés sont aussi proposés par certains agences mais ils coutent souvent chers.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.