Zinedine zidane, presentation

zidane-football-presentation

Qui est Zinédine Zidane ?

Zinédine Yazid Zidane, footballeur international françaisà Marseille le 23 juin 1972. Entre 1988 et 2006, il tient le poste de milieu offensif dont il est marqué. En 2013 à 2014, il se convertit en tant qu’entraîneur adjoint au sein du Real Madrid après celle d’entraîneur de l’équipe Real Madrid Castilla jusqu’en 2016. L’équipe du Real Madrid, lui entraîne depuis le 4 janvier 2016. Cette année même, il est marqué l’un des entraîneurs de l’histoire à gagner la Ligue des champions après l’avoir gagnée comme joueur.

La popularité de Zinédine Zidane

Surnommé « Zizou », un des meilleurs footballeurs de l’histoire. La FIFA l’a nommé également le meilleur joueur européen des cinquante dernières années, et par l’UEFA en 2004. Il est l’un des 125 joueurs mondiaux encore résistants en 2004, dans un groupe conjoint de Pelé et de la FIFA. Il est distingué en tant que meilleur joueur mondial de l’année pour la FIFA, en 1998, 2000, et 2003, et remporte le ballon d’or en 1998. Il est par deux fois rangé second meilleur joueur de tous les temps par France Football. En 2011, l’UEFA désigne qu’il est le meilleur joueur de la Ligue des champions des vingt dernières années. Il est ainsi sélectionné 108 reprises et 25 fois capitaines de l’équipe de France, Zinédine Zidane s’illustre donc au niveau international.

zinedine_zidane_presentation

Il est connu par le numéro 10 des « bleus », il ne joue pas après la Coupe du monde 2006, dont il est nommé le meilleur joueur du Mondial. Le 9 juillet 2006, il joue son dernier match à l’occasion de la finale de la Coupe du monde opposant l’Italie à la France. Il s’y illustre de façon double en marquant son trente et unième but sous le maillot français par une panenka réussie, mais aussi par son exclusion sur carton rouge pour son coup de tête au thorax de Marco Materazzi. Après son rôle de joueur, Zidane commence la fonction d’entraîneur. Il pratique ce nouveau métier au Real Madrid, après sa formation en France.

La vie personnelle de zidane

Quand Zinédine Zidane a dix-sept ans, il rencontre une fille qui s’appelle Véronique Lentisco-Fernández au foyer des jeunes travailleurs à Cannes. Elle est d’origine espagnole, âgée de dix-huit ans. Après quelque temps, Véronique et Zinédine Zidane se marient le 28 mai 1994 au château du Haillan à Bordeaux où joue à l’époque le meneur de jeu. En 2013, Zinédine Zidane se présente, devant la cour d’appel de Paris, avec son avocat, où il poursuit l’humoriste Christophe Alévêque qui avait tenu des paroles injurieuses lors d’une interview détaillée au magazine SportMag, en janvier 2011. L’athlète est mécontent. Il a été relâché pendant la première instance, et l’humoriste est détenu en appel à 5 000 euros de dommages et intérêts pour insultes à l’encontre du champion du monde 98. Zidane réside maintenant à Madrid, dans le quartier résidentiel de Conde de Orgaz, où il obtient une propriété spacieuse. Malheureusement, Zinédine Zidane est attrapé de thalassémie bénigne, une maladie qui l’épuise petit à petit, c’est pour ça qu’il devrait se mettre à l’eSport.