Samsung-Gear-S2-avis-ierescuer.com

Mon dernier achat : une Samsung Gear S2

Mon dernier achat : une Samsung Gear S2

Les fans de Samsung vont être ravis de la sortie des différents modèles de montres connectées de la marque. Si la Samsung Gear S ne vous a pas plu, il y a des chances que vous aimiez la Samsung Gear S2, même si la nouvelle version est encore mieux.

Le design

Samsung a certainement compris ses erreurs sur la précédente version de montre connectée. Désormais, l’entreprise sait que les montres rondes ont plus de succès et elle a décidé d’adopter le style. Samsung Gear S2 a donc un format circulaire ce qui lui donne l’aspect d’une vraie montre classique. La montre se porte facilement aux poignets. Il existe deux modèles : le modèle sport et le modèle classique. Nous vous conseillons d’opter pour le modèle classique avec un boîtier en acier inoxydable, un bracelet en cuir et une couronne rotative striée. Deux boutons se trouvent sur le bord droit du cadran, le microphone est implanté entre les deux et le capteur de rythme cardiaque se trouve au dos de la montre. La Samsung Gear S2 est assez jolie et confortable à porter.

Les caractéristiques

Samsung-Gear-S2-ierescuer.comOn ne peut pas se plaindre de la qualité de l’écran de Samsung Gear S2. En effet, l’écran est circulaire de type super AMOLED. Il est de 1.2 pouces et a une définition de 360 x 360 pixels. Concernant la capacité de stockage, il est de 4Go et sa mémoire vie est de 512 Mo. La montre est équipée d’Exynos 3250. Le boîtier pèse 47 grammes et est équipée d’une batterie de 250 mAh.

Le logiciel

Si vous vous attendez à Android Wear, vous serez déçus. En effet, la montre fonctionne sous Tizen, l’OS maison de Samsung. Nous pouvons dire que ce système représente à la fois le bon point et le défaut de la montre. Si Tizen permet des performances de qualité et une navigation très simple dans les menus. Par contre, l’OS manque de contenu. Par rapport à Android Wear, on constate cette lacune. Tizen exige également la personnalisation des notifications et du fonctionnement général de la montre pour pouvoir l’utiliser.

Les fonctions et l’utilisation de la montre

Puisqu’il s’agit d’une montre, sachez qu’elle vous permet avant tout de consulter l’heure. L’horloge est donc le point de départ, et il est indiqué par un « V ». À droite de ce point, vous trouverez les fonctions et les notifications sont à gauche. Les fonctionnalités sont le calendrier, la météo, le lecteur musical, la mesure de pouls, les raccourcis vers les données S Health. Elles sont directement intégrées à la montre et elles ne sont pas nécessaires sur le téléphone. Lorsqu’on ne porte pas la montre ou lorsqu’on la pose, la montre se met automatiquement en état de veille. À certain moment, on a véritablement l’impression qu’on a une montre intelligente à notre poignet.

L’autonomie

Samsung nous a promis une meilleure autonomie et la marque a tenu ses  promesses. Samsung Gear S2 peut donc tenir deux à trois jours, si l’on ne force pas l’utilisation. Et si l’on effectue un réglage de la luminosité, on peut encore gagner quelques temps. Pour avoir un modèle classique, il faut compter 349 à 379 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *