Traitement-cheveux-naturels

Le top des soins naturels pour cheveux

Le top des soins naturels pour cheveux

Avoir des cheveux sains et soyeux pour plus longtemps n’est pas possible sans quelques astuces. Surtout avec le froid d’hiver qui casse les cheveux et qui les rend ternes. En outre, certains cheveux sont poreux et deviennent gras rapidement après le lavage. C’est pourquoi, il convient d’appliquer à usage fréquent un produit naturel adapté à la nature de ses cheveux (secs, gras, pellicules etc.) pour les soigner. Décryptage.

Pour les cheveux abîmés

En utilisant le pommeau de la douche, mouillez toute la surface des cheveux, puis appliquez de l’huile de coco à la racine jusqu’à la pointe. Pour les cheveux gras et secs, mettez-en seulement sur les tiges mais évitez d’en appliquer sur la racine. Respectez un temps de pose de 20 mn avant le rinçage. Utilisez ensuite le shampooing doux habituel. Pour un résultat optimal en hiver, on peut le faire deux fois par mois. Le masque à l’avocat avec du jaune d’œuf permet également de traiter les cheveux secs.

Soins naturels anti chute

Pour les cheveux qui ont tendance à tomber abondamment, vous avez le choix entre le cresson dont vous mixez dans un robot ou la levure de bière disponible en magasin. Après le lavage, bien répartir le jus de cresson sur le cuir chevelu. Cela permet de fortifier les cheveux. Laissez agir et ne rincez pas. Ce traitement peut être fait une fois par semaine pendant deux mois. Pour l’utilisation de la levure de bière qui est sous forme de gélules, appliquez également le contenu de gélules sur tout le cuir chevelu. Cela rendra la chevelure plus dense après un traitement de deux mois.

Pour les cheveux gras

Plusieurs produits naturels peuvent être utilisés pour réguler le taux de sébum. Citons par exemple le sel. Pour ce, jetez une poignée de sel dans le shampooing et mettez cette préparation sur le cuir chevelu en le massant vigoureusement. Bien rincer ensuite. Il vous est également possible de recourir au bicarbonate de soude. Ce carbonate acide est également à appliquer généreusement sur le cuir chevelu tout en faisant le massage avec le doigt. Respectez un temps de repos d’une quinzaine de minutes avant de procéder au rinçage.

naturels-soin-cheveux

Pour les cheveux qui ont besoin d’hydratation

Les fibres capillaires ternes ont besoin de soins naturels pour restituer leur beauté. Pour ce, le gel d’aloès à base d’Aloe Véra présent dans les pharmacies et les magasins bio peut agir efficacement sur la qualité des cheveux et assure une bonne hydratation. Ce produit est à appliquer après le lavage. Mettez-en sur les cheveux humides. Laissez un temps de repos d’une vingtaine de minutes environ puis faites le shampooing.

Produits réparateurs naturels

Si vous comptez sortir alors que vos cheveux ont l’air peu brillants, ne vous en faites pas, voici l’astuce qui donnera un résultat bluffant. Faites un mélange de jaune d’œuf, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, et d’une cuillère à soupe de jus de citron. Mettez cette préparation sur les cheveux secs avant de shampooiner. Ne massez plus le cuir chevelu avec le doigt. Respectez un temps de repos d’une dizaine de minutes et vous verrez vos cheveux revitalisés et magnifiques.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.